Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice's Family
1 décembre 2010

Joies et fatigues d'un anniversaire (quand ça se passe chez soi...)

Avec l'âge (des enfants), mes ambitions grandissent (en ce qui les concerne, en tout cas).

Voici donc l'invitation lancée à 7 amis de Martin ce mercredi 1er décembre: venez fêter joyeusement les 6 ans de notre rejeton!
7+2 déjà à la maison = 9 tornades dans une petite maison, sans possibilité de mettre le nez dehors. Il neige, bien qu'elle ne tienne pas, et la température extérieure de -45° (au moins) nous oblige à rester au salon.

Qu'importe! Même pas peur.
Ayant renoué récemment avec mon site de cuisine préféré, le thème de l'après-midi s'est fait autour des Pirates.
Une idée de gâteau un peu original, et mon défi était lancé: pourquoi ne ferais-je pas un gâteau qui soit à la fois beau (et rigolo) et bon?
Sitôt dit, sitôt lancée. Une recette sympathique pour avoir le modèle et quelques idées, 2 gâteaux au chocolat recette simplissime dans des moules à cake, un peu de glaçage pour tenir le tout; fraises Tagada à la rescousse pour les hublots, fingers blancs pour les bordures, Mikado pour les rames. Le tour est joué! Attention aux crocodiles qui rôdent... Les bougies ont tout de même été mises sur un rocher affleurant un peu plus loin, de peur que les voiles ne prennent feu.

Effet réussi auprès du principal intéressé, qui ne se lasse pas des gâteaux au chocolat que je cuisine chaque jour depuis dimanche pour fêter son anniversaire.

DSCN2208           DSCN2218

Pour clôturer l'après-midi et canaliser une partie de la troupe, nous avons confectionné avec certains des fruits déguisés: pruneaux et dattes fourrées de pâte d'amande multicolore, décorés de noix de coco râpée et petites amandes.
Mmmmh... Vivement Noël afin de nous créer l'occasion de refaire et de déguster tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Six ans déjà! J'ai l'impression que c'était hier que je venais le garder!<br /> <br /> En tout cas, ce gâteau me fait drôlement envie, et je pense que c'est ce que je m'offrirais pour mon prochain anniversaire! :D<br /> <br /> Des bisous à toute la petite famille!
I
Bravo pour cette magnifique oeuvre d'art!! je travaille dans la même idée marine pour mon filleul samedi, je t'enverrai une photo! Bon repos!
Publicité