Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice's Family
28 mars 2007

De retour!

Après quelques jours de vacances en Normandie, puis en Bretagne, avec un court séjour à Charleville entre les deux, j'ai perdu le rythme des nouvelles postées sur le blog. Je vais donc essayer de faire une petite synthèse de ces 2 derniers mois...

Paul vient d'avoir 6 mois déjà! C'est un beau bonhomme, qui est très grand et un petit peu bedonnant. Paul_se_r_galeEtant donné qu'il s'habille en 1 an, il risque de bientôt s'habiller comme son grand frère! Son rythme se cale petit à petit, et il semble que nous soyons sortis des tourments des premiers mois. Il est à présent très souriant, fait 3 siestes par jour et pleure peu, en tout Martin_fait_la_lecture___Paulcas il nous laisse dormir la nuit - ce qui est un progrès appréciable. Aimant son petit confort tranquille, il n'est pas très sportif et se prélasse volontiers dans les coussins de son parc plutôt que d'essayer de se retourner. Nous lui laissons le temps qu'il voudra, tout heureux de le voir s'éveiller, attraper ce qui lui tombe sous la main, écouter la musique... Et regarder avec adoration son grand frère qui vient jouer avec lui.

Nous avons commencé les légumes, qu'il dévore avec appétit! Le baby-cook s'offre une seconde jeunesse, sous l'oeil amusé de Martin qui aimerait peut-être lui aussi s'en servir. Au vu de son âge et du passé de sa maman, il va s'en dire que toute approche est prohibée...

MartinMartin approche des 2 ans 1/2 et affirme petit à petit son langage. Je le comprends assez bien, et s'il faut encore le décodeur pour quelques mots, il arrive à exprimer ses besoins, et ses envies. Sa capacité à comprendre ce que nous lui disons est étonnante; j'ai parfois des doutes lorsqu'il faut lui répéter 5 fois la même chose, mais il ne se fait pas proposer 2 fois de faire de la pâte à modeler ou de sortir se promener! En bon garçon, il adore les ballons, les voitures, les tracteurs, taper un peu partout avec son marteau, courrir aOh_les_moutons_de_Claire___5_près les pigeons dans la rue piétonne. Il contribue joyeusement à y mettre de l'ambiance, et fait sourire les passants.
Martin est enfin gourmand et ne se fait plus prier pour manger tout ce qu'on lui propose: un grand progrès vu qu'il était vraiment difficile depuis pas mal de temps... Merci à Clarisse et Louise, qui sont venues à la maison en janvier et, ayant le même âge, ont très certainement contribué à ce débloquage. La récompense lorsque nous préparons le repas: une fine tranche de carotte... Du bonheur.
Je vais l'inscrire à l'école lundi prochain; pour le moment je suis très sereine et ravie qu'il y aille, mais je serai sûrement très émue comme toutes les mamans le jour J: mon petit garçon devient grand!!!

Charleville ne change pas tellement, nous goûtons en ce moment du redoux et de la chance d'enlever des épaisseurs pour aller se promener. C'est le grand retour des toboggans et des ballons, bien que j'évite d'aller voir les canards, au bord de l'eau avec un petit Martin souvent dans la lune, ce ne serait pas prudent!

Hugues continue à travailler d'arrache-pied; quant à moi je tricote, coud, bricole beaucoup plus depuis que je réussis à le faire de façon fractionnée: 10 mn par-ci ou 20 mn par-là, autant de gagné sur le temps que me laissent les enfants.

DSC05248_Hugues_fait_de_la_pate___modeler_avec_Martin___25_mars_07 Crasville_le_17_f_vrier_2007__9_ Lever_de_soleil___Charleville

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'il fait hyper grand sur la photo à côté de Martin<br /> Merci pour le petit moment passé ensemble mercredi. A demain.
H
Je suis content d'ecoute plus des nouvelles. Merci pour ton petit message en anglais. Les photos des garcons sont sur le frigo et aussi le cadre desus mon bureau. "Hugs" et gros gros bisous a tout le monde.
H
Heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles ! LEs pépères grandissent à merveille, je me régale de les voir ! Etienne etsidonie évoluent aussi à leur façon, langage pour Etienne et déplacement pour la puce... Je pense bien à vous!
Publicité