Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice's Family
5 février 2009

Chronique d'une journée ordinaire

A la lecture du blog d'Hélène, j'avais envie de raconter une journée...

4
h, un des garçons tousse, mes oreilles sensibles l'entendent et je me réveille; Fausse alerte, il faut se rendormir. Mon esprit sensible ne l'entend pas ainsi et retrace la journée de la veille, ce que je n'ai pas encore fait, ce à quoi je dois penser... Je me raccroche à des nuages et des champs de moutons. Ouf. J'ai dû dormir, puisque le réveil me... réveille à 6h40. Je note: penser à le changer demain matin, de toute façon je ne me lève pas avant 6h55!
Biberon de l'un qu'il faut aussi habiller, petit déj de l'autre, douche, maquillage, bisou avant le départ à la crèche avec papa, habillage de l'autre, le sac à dos, le doudou, ne rien oublier, ouf. 8h, dans la voiture, bien attaché, direction la nounou, quelques minutes de papote, prendre congé avant de rater le début de ma réunion
. Arrivée à 8h40 pleine de peps et de projet, ma journée s'est bien organisée dans ma tête. 8h50, 3 personnes attendent devant mon bureau, des questions plein les bras. Quelques mails et coups de fil plus tard, ma journée s'est réorganisée, un peu différemment: pourvu qu'il ne reste pas trop de choses à faire ce soir... 12h30, fermeture du service pour le déjeuner, je file à la maison. Faire cuire le déjeuner, lancer une machine juste avant, faire sécher la précédente, aérer les chambres et relever le courrier. Ne pas oublier d'avaler le contenu de son assiette... et de préparer la fondue d'endives pour ce soir. 13h30, retour derrière mon bureau, café et ptit chocolat pour la forme, et c'est reparti pour le marathon de l'après-midi. 18h, fermeture du service, c'est la denière limite pour l'extinction des feux au boulot, les enfants m'attendent! Crèche puis je récupère Martin chez des amis qui l'ont attrapé chez la nounou. Changement  mon programme: nous sommes invités à diner chez eux pour nous mettre les pieds sous la table. Les garçons sont ravis de ce temps de jeux avec les 2 filles. Retour à la maison à 20h45: pyjamas, débarbouillage, petite histoire au calme, coucher... des enfants. Je patiente un peu pour attendre la fin de cycle du sèche-linge et m'endors sur le canapé. Tant pis, je m'en occuperai demain!! Une petite histoire pas trop compliquée pour me lisser l'esprit et je sombre à 22h20 dans un sommeil réparteur. Demain est un autre jour.
Le rythme est un peu rapide mais il y a le WE pour souffler et profiter toute la journée des enfants.
Autre choix que celui d'Hélène que j'admire aussi de ses journées et de ses muliples réalisations...
Aujourd'hui c'était différent: permanence à la crèche ce midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
crevé rien que de lire ça.....<br /> bises et bonne lutte...<br /> <br /> C
P
C'est toujours un plaisir de récupérer le ptit homme après l'assistante maternelleuuuuuuuuuuuuuh !<br /> <br /> ;)
H
Quelle journee! Je ne t'envie pas tous les choses a faire.<br /> <br /> J'ai quelques petits cadeaux de Noel pour les garcons, mais je n'avais pas votre addresse. Si tu trouve un milliseconde (ou, je ne sais pas!), peux-tu m'envoyer un email de ca?<br /> <br /> Gros gros bisous ma chere!
C
Eh ben j'ai croisé superwoman l'autre jour à super U, à côté de toi, elle se la coule douce!! Bon planning, mais n'oubli jamais les 30 minutes nécessaire dans la journée pour toi...bon c'est quand que tu viens mettre tes pieds sous ma table?? on s'organise ça très vite, biz de ta cousine
T
Ca pulse bien à ce que je vois. Et tu as l'air de tenir le rythme. Je t'embrasse, et toute la famille... A bientôt !
Publicité