Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice's Family
4 avril 2008

Chronique Vitréenne

J'avais envie de faire découvrir Vitré à ceux qui ne connaissent pas notre jolie ville; et de rappeler de bons souvenirs à ceux qui y sont déjà passés. J'aurais pu mettre seulement un lien vers le site de l'office du tourisme, mais ce n'est pas très personnel! Je vais donc essayer de vous faire partager mes découvertes au fil de nos ballades...

Hier nous avons profité du beau temps pour arpenter les rues et lever le nez vers les enseignes des échoppes, boutiques et autres pubs aux noms touchants et dessins étonnants. Pas facile de prendre de jolies photos des façades en colombages, pourtant si belles, les rues sont peu larges et aiment garder leur intimité. L'ensemble des photos est dans un album (là, sur le côté, à droite, mais si...)

Taverne_de_l_Ecu Le_Triskell

Trolls_et_Korrigans L_instant

J'aime aussi beaucoup ce petit salon de thé dans la rue piétonne, sous les encorbellements, où l'on boit un petit café dans une ambiance cosy. Et où même les enfants sont bienvenus (le rehausseur est prévu pour qu'il soit bien installé... rare...).

Ece_Th__ra

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces jolies photos de ma ville d'origine. Etant actuellement exilés dans le sud de la France, ça fait toujours plaisir de revoir un peu de Bretagne !
M
et bien moi aussi je suis à la bourre!! je m'aperçoit seleument aujourd'hui que ta pause est finie!! contente de pouvoir te lire à nouveau et de suivre votre petite vie à distance!!<br /> profitez du soleil et n'hésitez pas à nous en envoyer un peu!!<br /> bises à al famille<br /> marine
M
Moi aussi je me suis laissé distancé ! Jolie ballade, merci ! A bientôt pour d'autres ballade et d'autres nouvelles !
H
Mince je suis à la bourre, j'avais as vu que tu t'étais remise au blog. Je te mets dans mes Flux pour surveiller tout ça !!! Merci pour ces visites d'une autre région, loin de nos montagnes... ET merci pour les photos familiales... On attend évidemment la grande nouvelle avec toi ! A+
G
Bonne idée ta "ballade des enseignes" !! Ici, nous venons tout juste de découvrir le salon de thé Sutter ... mieux vaut tard que jamais ... et ils ont une petite pièce rien que pour les enfants ... trop bien !!
Publicité